Une stratégie gagnante

Contact

Compte tenu des connaissances, de l’expérience, de la situation financière et des objectifs d’investissement du client et de son horizon de placement, SERCAM établit le profil de risque du client (défensif, prudent, modéré ou offensif). Ensuite, la stratégie d’investissement est définie en accord avec le client.

SERCAM privilégie les investissements ou propositions d’investissement dans le portefeuille en lignes directes au niveau des actions et obligations. Toutefois, des investissements ou propositions d’investissement dans des fonds sont envisageables pour des thèmes spécifiques (pays émergents, valeurs biotechnologiques,…). A la demande expresse du client, d’autres stratégies d’investissement pourront être conseillées à la condition qu’elles soient en adéquation avec son profil (connaissance, expérience, objectifs, horizon de placement, situation financière).

Au niveau des actions, nous effectuons une diversification sectorielle et géographique. Nous sélectionnons tout d'abord les secteurs les plus porteurs. Nous y choisissons ensuite les sociétés offrant les perspectives les plus attrayantes. La mise en place de cette stratégie, pour la partie actions, s'est révélée payante comme en témoignent nos résultats.

Quant aux obligations, celles-ci sont sélectionnées sur base de la solidité financière de l'émetteur, du rendement actuariel, de la devise et du niveau du taux d'intérêt.

La partie liquidités évolue selon les opportunités du moment et les excès (à la hausse et à la baisse) des marchés financiers.

Nos clients peuvent s'appuyer sur les nombreuses années d'expérience de nos gestionnaires et conseillers.